Rechercher dans blog
Catégories de blogs
La consommation d’une borne de recharge électrique sur secteur varie en fonction de plusieurs éléments : la puissance de la borne, la charge du véhicule stationné sur cette borne, la puissance de la prise qui alimente la borne de charge et le type de prise. Les bornes de recharges ont la capacité de couvrir la consommation de la voiture entre 3 et 12 heures. La charge peut varier selon les modèles et selon le mode de puissance que le conducteur choisit.
Avec l’augmentation des nouvelles technologies, des offres spécifiquement pour les véhicules électriques se développent progressivement. Ces offres permettent généralement d’avoir un tarif très bas quelques heures par jour. Les offres proposant de la consommation d’électricité à moindre tarif pour recharger un véhicule électrique peuvent intéresser ceux qui ont fréquemment besoin d’utiliser ces bornes. Pour gérer plus facilement les tarifs gaz et électricité pendant les heures de pointe, les offres d’électricité pour les véhicules électriques sont réservées aux heures creuses. Il est possible de comparer les différentes offres d’énergie sur des sites spécialisés, en prenant en compte les avis, tarifs et différentes options à disposition.
La première chose à faire est de savoir combien coûte votre consommation d’électricité actuellement. Pour cela, vous pouvez regarder les prix indiqués sur sa facture. Les prix dépendent habituellement du tarif en vigueur au moment de sa souscription (tarif de base, tarif jaune, tarif bleu...) et sont indicatifs. Par ailleurs, ces tarifs pouvant varier selon le fournisseur d’énergie, il est conseillé de connaître le prix de sa consommation pour savoir si la fourniture d’électricité se ferait au tarif de base ou à un tarif sur-représenté. Concernant la consommation en électricité d’une maison, un logement de 100 m2 chauffée à l’électricité consomme environ 18 100 kWh par an, le chauffage représentant le plus gros poste de consommation. Une habitation de même surface, non chauffée à l’électricité, consomme approximativement 1 900 kWh par an.
L’installation d’une borne de recharge dans son garage est relativement simple, même si encore une fois les adeptes du bricolage rafraîchiront cet état des lieux. Souvent installées dans un garage, les bornes de recharges sont équipées d’une isolation de l’extérieur, idéal si le garage n’a pas encore été isolé. Pour les modèles déjà sur le marché, les bons plans sont aussi bien sur les bornes de recharge que sur ses équipements.
Des aides sont disponibles pour l’acquisition ou la location de bornes de recharge afin de les diffuser dans les zones de chargement du propriétaire, ses bureaux ou les entreprises dont il a la gestion. Cette aide s’adresse principalement aux entreprises détenant plusieurs parkings ou logements dont elles ont la gestion, pour diminuer les coûts mentionnés ci-dessus.